L'Académie nouvelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Académie nouvelle

Forum d'archivage politique et scientifique

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    La mère de Samara, violemment agressée devant son collège de Montpellier, dit avoir porté plainte

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin


    Messages : 19695
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    La mère de Samara, violemment agressée devant son collège de Montpellier, dit avoir porté plainte Empty La mère de Samara, violemment agressée devant son collège de Montpellier, dit avoir porté plainte

    Message par Johnathan R. Razorback Jeu 4 Avr - 13:16


    "Sa fille est sortie du coma ce mercredi. Hassiba, la mère de Samara - cette élève de 14 ans violemment agressée par plusieurs adolescents mardi devant son collège à Montpellier (Hérault) -, a de nouveau pris la parole ce jeudi, deux jours après les faits. « Samara s’est réveillée hier (mercredi). J’ai pu communiquer avec elle. Elle est très choquée et est un peu évasive », a tout d’abord raconté Hassiba sur RMC.

    « J’ai pu reconfirmer avec elle certains points. Elle m’explique qu’elle est sortie du collège pour prendre le bus scolaire et que, là, trois jeunes filles l’ont attrapée par le bras et l’ont dirigée de force vers un groupe de jeunes » qui l’ont violentée, poursuit Hassiba.

    Cette dernière a affirmé avoir « déposé plainte contre X » au commissariat central de Montpellier, selon les détails donnés un peu plus tard ce jeudi matin sur BFMTV. « Je ne sais pas encore si elle sera entendue aujourd’hui (jeudi). Elle est très fragile psychologiquement et se remet petit à petit », a-t-elle ajouté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, le parquet de Montpellier avait indiqué que Samara serait auditionnée ce mercredi. Selon sa mère, l’adolescente souffre « toujours » d’une « hémorragie cérébrale ». « J’attends des nouvelles des médecins. » [...]
    Sur RMC un peu plus tôt, Hassiba avait assuré que sa fille « était molestée chaque semaine » et que le harcèlement à son encontre avait débuté il y a un an et demi. « . La semaine dernière, elle a été jetée au sol, on lui a porté plusieurs coups au niveau du dos. Et hier (mercredi), plusieurs collégiens m’ont expliqué que Samara était le souffre-douleur du collège. On l’attachait, on lui mettait du tabac dans le nez, on lui crachait dessus… Je recueille des témoignages au fur et à mesure », a-t-elle déploré. [...]
    Selon Hassiba, sa fille était « prise en grippe par une élève » qui était « constamment en train de la molester ». « Ma fille a subi cet acharnement gratuitement, elle était innocente de tout ce qu’on lui accusait », a-t-elle lancé au micro de BFMTV. D’après cette dernière, la publication de la photo d’un garçon avec un filtre « oreille de lapin » sur le réseau social Snapchat depuis un compte qui aurait le nom de Samara, mais qui ne lui appartiendrait pas, serait l’origine des violences.

    Toujours d’après Hassiba, l’adolescente qui serait à l’origine du harcèlement de Samara aurait déjà été « exclue deux jours pour un appel au viol ». Elle l’aurait ciblée car Samara « est peut-être plus libérée que d’autres. Elle est coquette, elle s’habille à l’européenne », détaille sa mère prenant l’exemple d’une teinture de cheveux en rouge ayant provoqué des insultes et des moqueries. « On la traitait de mécréante, on lui crachait dans les cheveux… Elle en est arrivée à se reteindre les cheveux », a assuré Hassiba. « Pourtant, on est de la même communauté. » Une version que l’enquête doit s’atteler à vérifier.

    « Il fallait sévir plus fort. Il ne faut pas laisser passer. Les parents sont responsables de leurs enfants. Ce n’est pas possible qu’on laisse des enfants s’acharner sur des enfants », a complété Hassiba, d’après qui sa fille ne lui « disait plus rien » depuis « quelque temps ». « Je suis écœurée, j’ai peur pour ma fille. J’ai l’impression qu’il faut que je la garde constamment près de moi. »

    Dans son communiqué diffusé mercredi soir, le parquet de Montpellier avait affirmé qu’une élève du collège en question avait été interpellée et était « entendue du chef de tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans » Celle qui a reconnu « avoir porté des coups » était encore en garde à vue ce mercredi soir."
    -Louis Valleau, "« Elle est très choquée » : la mère de Samara, violemment agressée devant son collège de Montpellier, dit avoir porté plainte", Le Parisien, 4 avril 2024 : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/elle-est-tr%C3%A8s-choqu%C3%A9e-la-m%C3%A8re-de-samara-violemment-agress%C3%A9e-devant-son-coll%C3%A8ge-de-montpellier-dit-avoir-port%C3%A9-plainte/ar-BB1l3ADG







    _________________
    « La question n’est pas de constater que les gens vivent plus ou moins pauvrement, mais toujours d’une manière qui leur échappe. » -Guy Debord, Critique de la séparation (1961).

    « Rien de grand ne s’est jamais accompli dans le monde sans passion. » -Hegel, La Raison dans l'Histoire.

    « Mais parfois le plus clair regard aime aussi l’ombre. » -Friedrich Hölderlin, "Pain et Vin".


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:24