"L'écriture aphoristique de La Société du Spectacle, dont les modèles sont chez Nietzsche et Feuerbach." (note 3 pp.10-11)
"
(pp.11-15)
" [La modalité spécifique suivant laquelle Debord "conceptualise] n'est évidemment pas analytique. Elle n'est pas non plus axiomatique. Et bien qu'elle fasse une part considérable à la correspondance entre des intentions ou des intentionnalités critiques et des vécus qui peuvent être collectionnés partout dans la vie quotidienne, elle n'est pas exactement phénoménologique, sauf précisément dans un sens hégélien ou para-hégélien.
[...]
Debord définit ses notions principales de façon oppositionnelle, par référence à ce qu'elles ne sont pas, ou ne doivent pas être." (p.17)
"
(p.18)
"
(pp.18-19)
"
(pp.19-20)
"
(pp.20-21)
-Étienne Balibar, préface à Bertrand Cochard, Guy Debord et la philosophie, Paris, Hermann Éditeurs, 2021, 461 pages.
"A quel moment le besoin de philosopher se fait-il sentir ?
(pp.25-26)
"
(pp.27-29)
"Même si elle
(p.33)
"
(p.34)
"
(pp.43-44)
"
(pp.45-46)
"Certaines formules
(p.46)
"
(pp.48-49)
"
(pp.50-51)
"
(pp.52-53)
-Bertrand Cochard, Guy Debord et la philosophie, Paris, Hermann Éditeurs, 2021, 461 pages.