L'Hydre et l'Académie

    John le Carré

    Partagez
    avatar
    Johnathan R. Razorback
    Admin

    Messages : 5377
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    John le Carré

    Message par Johnathan R. Razorback le Dim 31 Déc - 13:04

    https://fr.wikipedia.org/wiki/John_le_Carr%C3%A9

    « Et petit à petit la vérité se fit jour en lui, si l'on peut parler de jour dans l'obscurité totale : sa vie avait consisté en une série de répétitions pour une pièce pour laquelle il n'avait pas eu de rôle. Et ce qu'il lui fallait désormais, s'il y avait un désormais, c'était abandonner sa quête morbide de l'ordre et s'offrir un peu de chaos, car autant il était avéré que l'ordre ne pouvait en aucun cas remplacer le bonheur, autant le chaos pourrait en ouvrir la voie. »
    -John le Carré.



    _________________
    « La racine de toute doctrine erronée se trouve dans une erreur philosophique. [...] Le rôle des penseurs vrais, mais aussi une tâche de tout homme libre, est de comprendre les possibles conséquences de chaque principe ou idée, de chaque décision avant qu'elle se change en action, afin d'exclure aussi bien ses conséquences nuisibles que la possibilité de tromperie. » -Jacob Sher, Avertissement contre le socialisme, Introduction à « Tableaux de l'avenir social-démocrate » d'Eugen Richter, avril 1998.

    "La vraie volupté est remportée comme une victoire sur la tristesse [...] Il n’y a pas de grands voluptueux sans une certaine mélancolie, pas de mélancoliques qui ne soient des voluptueux trahis." -Albert Thibaudet, La vie de Maurice Barrès, in Trente ans de vie française, volume 2, Éditions de la Nouvelle Revue Française, 1919, 312 pages, p.40.


      La date/heure actuelle est Mer 16 Jan - 9:50