L'Hydre et l'Académie

    Yuli Tamir, Liberal Nationalism

    Partagez
    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin

    Messages : 5443
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Yuli Tamir, Liberal Nationalism

    Message par Johnathan R. Razorback le Mar 26 Déc - 13:01

    https://en.wikipedia.org/wiki/Yuli_Tamir

    https://books.google.fr/books?id=fDff811XBHwC&pg=PR7&hl=fr&source=gbs_selected_pages&cad=3#v=onepage&q&f=false

    "L'argument de Kymlicka porte sur le cas particulier des minorités nationales, mais lui-même établit le parallélisme avec les politiques d'immigration des cultures majoritaires, affirmant « qu'il est possible de justifier certaines limitations imposées à l'immigration si on reconnaît que les États libéraux existent dans le but de protéger non seulement les droits et l'égalité des chances, mais aussi l'appartenance culturelle ». Partant de prémisses similaires, Yaël Tamir conclut également qu'une entité nationale libérale peut être habilitée à introduire des restrictions à l'immigration afin de garantir un certain degré d'homogénéité culturelle."

    https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RAI_026_0101



    _________________
    « La racine de toute doctrine erronée se trouve dans une erreur philosophique. [...] Le rôle des penseurs vrais, mais aussi une tâche de tout homme libre, est de comprendre les possibles conséquences de chaque principe ou idée, de chaque décision avant qu'elle se change en action, afin d'exclure aussi bien ses conséquences nuisibles que la possibilité de tromperie. » -Jacob Sher, Avertissement contre le socialisme, Introduction à « Tableaux de l'avenir social-démocrate » d'Eugen Richter, avril 1998.

    "La vraie volupté est remportée comme une victoire sur la tristesse [...] Il n’y a pas de grands voluptueux sans une certaine mélancolie, pas de mélancoliques qui ne soient des voluptueux trahis." -Albert Thibaudet, La vie de Maurice Barrès, in Trente ans de vie française, volume 2, Éditions de la Nouvelle Revue Française, 1919, 312 pages, p.40.


      La date/heure actuelle est Sam 23 Fév - 19:42