L'Hydre et l'Académie
anipassion.com

    Laurent Gayard (co-auteur du blog Des idiots), La guerre civile est une politique comme les autres + Quelle politique étrangère pour le prochain président américain ?

    Johnathan R. Razorback
    Johnathan R. Razorback
    Admin

    Messages : 5624
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Laurent - Laurent Gayard (co-auteur du blog Des idiots), La guerre civile est une politique comme les autres + Quelle politique étrangère pour le prochain président américain ? Empty Laurent Gayard (co-auteur du blog Des idiots), La guerre civile est une politique comme les autres + Quelle politique étrangère pour le prochain président américain ?

    Message par Johnathan R. Razorback le Mer 25 Mai - 16:43

    https://www.contrepoints.org/2016/05/24/253996-loi-travail-de-lusage-politique-de-guerre-civile

    http://idiocratie2012.blogspot.fr/2016/05/lavant-guerre-civile.html

    https://www.contrepoints.org/2016/11/07/270852-elections-americaines-regne-de-lincertitude

    http://idiocratie2012.blogspot.fr/2017/02/populisme-den-bas-contre-populisme-den.html

    "Ils donnent leur avis auquel ils s’accrochent, sans se soucier d’y réfléchir, parce qu’il définit les limites d’un monde qui est le leur et qu’ils habitent heureux, qu’ils ont construits selon leurs repères eux-mêmes circonscrits entre un compte en banque, a priori plutôt bien approvisionné, un ou deux arrondissement parisiens, et leurs amis dont on peut parier qu’ils naviguent entre les mêmes frontières citadines, munis des mêmes richesses. Ceux-là forment un peuple, certes privilégié, mais un peuple malgré tout qui, comme tout peuple, peine à imaginer qu’il ne puisse pas envisager toute chose à sa mesure et qu’en dehors de lui existent des réalités différentes soumises à des conditions qui ne soient pas simplement les variations plus ou moins ample d’un bonheur promis à tous. Que le chaos tonne par delà leur univers, ils ne le mesurent pas, que gronde la révolte, peu leur importe pour la raison qu’ils ne désirent pas se révolter et que le chaos demeure une vue de l’esprit pour ceux-là qui connaissent depuis longtemps l’ordre, le luxe, le calme et la volupté."



    _________________
    « La racine de toute doctrine erronée se trouve dans une erreur philosophique. [...] Le rôle des penseurs vrais, mais aussi une tâche de tout homme libre, est de comprendre les possibles conséquences de chaque principe ou idée, de chaque décision avant qu'elle se change en action, afin d'exclure aussi bien ses conséquences nuisibles que la possibilité de tromperie. » -Jacob Sher, Avertissement contre le socialisme, Introduction à « Tableaux de l'avenir social-démocrate » d'Eugen Richter, avril 1998.

    "La vraie volupté est remportée comme une victoire sur la tristesse [...] Il n’y a pas de grands voluptueux sans une certaine mélancolie, pas de mélancoliques qui ne soient des voluptueux trahis." -Albert Thibaudet, La vie de Maurice Barrès, in Trente ans de vie française, volume 2, Éditions de la Nouvelle Revue Française, 1919, 312 pages, p.40.


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Mai - 14:55