L'Hydre et l'Académie

    Règlement du forum (à lire) :

    Partagez
    avatar
    Johnathan R. Razorback
    Admin

    Messages : 3938
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : France

    Règlement du forum (à lire) :

    Message par Johnathan R. Razorback le Sam 5 Oct - 10:51

    Règlement du forum :
     
    « Toute leur vie était régie non par des lois, des statuts ou des règles, mais selon leur volonté et leur libre arbitre. Ils sortaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur en venait. Nul ne les éveillait, nul ne les obligeait à boire ni à manger, ni à faire quoi que ce soit. Ainsi en avait décidé Gargantua. Et toute leur règle tenait en cette clause : FAIS CE QUE VOUDRAS. Parce que les gens libres [...], bien éduqués, vivant en bonne société, ont naturellement un instinct, un aiguillon qu'ils appellent honneur et qui les pousse toujours à agir vertueusement et les éloigne du vice. »
    - François Rabelais, Gargantua (1534).
     
     
    L'Hydre et l'Académie (H&A) est un forum métapolitique destiné à la réflexion et à l’échange d’idées. Son architecture est divisée en sections thématiques que les contributeurs sont priés de respecter.
     
    Toute infraction à la législation française (pornographie, apologie du racisme, négation de génocide, etc.) sera sanctionnée d’un bannissement à effet immédiat.
     
    Les commentaires insultants ou diffamatoires seront immédiatement supprimés, et le(s) coupable(s) passible(s)de bannissement en cas de récidive.
     
    Le troll est interdit.
     
    Le langage SMS est interdit (sera assimilé au langage SMS tout commentaire bâclé au niveau de la ponctuation et de l’orthographe. Pour rappel, une phrase commence par une majuscule et se termine le plus souvent par un point.)

    La Publicité est interdite sauf accord d'un administrateur.
     
    Le règlement s’applique évidemment à la chat-box, avec une dose de tolérance sur l’orthographe.
     
    H&A appartient à son fondateur. Des modérateurs pourront être désignés pour veiller à l’application du règlement. Le règlement pourra être modifié.
     
    Bon séjour en ces lieux.

    Ps: Les nouveaux membres sont priés de se présenter dans la section "Présentations des nouveaux membres".

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 22:24